Crows Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vivre une expérience forte au sein de Crows Zero, la dispute pour le trône du lycée Suzuran, et l'affrontement contre d'autres lycées!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 C'est nous !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle solution vous semble la plus adéquate ?
> Suppression pure et simple des personnages du film (sans pour autant toucher à l'environnement).
C'est nous ! Empty31%C'est nous ! Empty
 31% [ 4 ]
> PNJisation des personnages du film (Boss).
C'est nous ! Empty8%C'est nous ! Empty
 8% [ 1 ]
> Aucune des deux.
C'est nous ! Empty31%C'est nous ! Empty
 31% [ 4 ]
> Bannir Kaneshiro et Seijaku.
C'est nous ! Empty30%C'est nous ! Empty
 30% [ 4 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




C'est nous ! Empty
MessageSujet: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:18

Seijaku et moi-même informons les personnes ici présentes que nous détenons des nains, robustes, en otage et que nous n’hésiterons pas à nous en servir (Et j’vous promets que ce n’est pas joli à voir…vous avez peur, hein ? xD).

Blague à part, après de longs moments passés à méditer sur la question (« wtf ? Quelle question ?_ ? »). Il nous semble important de solliciter votre attention sur un « problème » délicat. Nous ne tournerons pas plus longtemps en rond et allons donc entrer dans le vif du sujet. Ce point a été très sommairement abordé dans la présentation de Seijaku, cela concerne l’accessibilité aux personnages du film. A savoir que le fait de pouvoir interpréter les personnages de Crows Zero se révèle être un facteur assez handicapant par rapport aux personnages inventés. De plus cela entrainerait inévitablement des anachronismes vis-à-vis de l’œuvre de Takashi Miike (le film).
Nous savons que lorsque la question sur le fait de pouvoir interpréter un personnage du film a été avancée, quelques réticences se sont faites voir. Néanmoins, le sujet n’a pas été approfondi et il n’en n’est donc ressorti qu’une vision de surface. Permettez maintenant que nous amenions donc une argumentation plus détaillée du sujet afin de pouvoir mieux expliquer notre point de vue.

 Tout d’abord, la puissance des personnages du film comparé à celle des personnages inventés est très nettement supérieure d’entrée de jeu (à noter qu’un personnage inventé commence au niveau 5 alors qu’un personnage du film commence avec un niveau deux fois supérieur, au minimum). Cela rend donc pratiquement impossible de faire jeu égal entre ces deux catégories de personnage car même si le niveau d’un personnage du film est « rattrapable » il faut tout de même reconnaître que la tâche se révèle être plus que laborieuse pour peu que le PJ du film soit actif (Citez-nous un membre jouant un personnage inventé ayant déjà réussit l’exploit de rattraper le niveau d’un personnage du film depuis l’existence du forum…). Nous savons qu’un dispositif a été mis en place pour limiter cet écart (plus le level monte, plus il faut xp), seulement il faut bien admettre qu’il reste assez soft en lui-même. Notons qu’il ne s’agit pas là d’une fixation sur le lvl mais que nous soulignons simplement un des déséquilibres concernant le démarrage entre un personnage du film et un personnage inventé (Il serait peut-être préférable que tout le monde puisse commencer sur un pied d’égalité, la différence se faisant alors par la suite, en fonction du Rp et non en fonction du nom du personnage et puis les filles seraient sur un pied d’égalité avec les garçons).

 Deuxièmement, l’anachronisme. En effet, inclure les personnages du film Crows Zero sur le forum démontre une volonté de rester fidèle vis-à-vis de l’œuvre de monsieur Miike. Or la liberté d’action des personnages sur le forum et donc, dans le Rp amène forcément des incohérences avec l’histoire (On imagine très difficilement Genji ou Serizawa à la solde d’un personnage inventé … ou alors cela ternirait l’image qu’il est donné de ces personnages par le film et changerait de façon irrémédiable le scénario original de Crows Zero … ce qui reviendrait à dire que ce ne serait plus réellement « Crows Zero »). Et puis si l’on s’en tenait uniquement à l’univers de Crows Zero, le lycée des filles n’existerait pas.


 Troisième point, il peut être plus stimulant pour les rôlistes de s’approprier l’univers de Crows Zero tout en respectant un temps soit peu le contexte de ce même univers. Cela permettrait d’éviter les situations prédéterminées (Victoires – Défaites) car rien ne serait joué d’avance. Ajoutons également que les personnages du film ne sont vraiment pas les plus sollicités en tant que PJ (10 membres sur 41 sont tirés du film, un quart) et qu’un nouveau membre peut tout à fait être disposé à faire ressembler son personnage inventé à un personnage du film (Aussi bien sur le plan moral que physique…si vraiment le membre avait la volonté de jouer un personnage du film… à la limite). De surcroît, l’atmosphère de Suzuran (D’hosen et tout le tralala) n’est pas déterminée par la présence des personnages du film, Suzuran existait avant Genji, Serizawa, Izaki, etc … et existe après (si l’on se fie aux mangas Crows et Worst) et il est tout aussi intéressant, si ce n’est plus, de laisser aux membres la possibilité de façonner l’histoire du forum, en partant d’une base définie bien entendu !



 Enfin, quatrième et dernier point, violeriez-vous un nain robuste sous l’effet de l’alcool ? Oui ? Non ? Préfère les caissières ?
En conclusion, nous proposons donc : Soit, la suppression complète des personnages du film. Soit une PNJsation de ceux-ci (comme les Boss dans les arènes de Pokémon).
Nous savons pertinemment ce que la privation des personnages du film implique, aussi bien pour les membres que pour le forum, et en conséquence nous aimerions que vous nous fassiez part de vos remarques (constructives, cela va de soi).


NB : Pour le sondage indiquez nous si vous y avez répondu. Un vote par membre et pas par compte, signalez le.

Avec nainmour, Kaneshiro et Seijaku
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:21

Kane et moi-même avons vôté

@_@
Revenir en haut Aller en bas
Sasha K
Première de Seika Gakuen
Sasha K


Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 31
Classes prises : 1°B, 2°B, 1°D, 1°C

Informations complémentaires
Renommée: Accessoirement mécanicienne du TFOA
Expérience:
C'est nous ! Left_bar_bleue650/1000C'est nous ! Empty_bar_bleue  (650/1000)
Niveau du personnage:
C'est nous ! Left_bar_bleue7/100C'est nous ! Empty_bar_bleue  (7/100)

C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:27

Vous bannir! Twisted Evil Ahaha! Ahem... Non sérieusement, je laisse les membres décider de ce qu'ils pensent être le mieux.
Personnellement perdre nos personnages du film me dérangeraient, donc je suis contre le suppression & plutôt pour les joués en tant que PNJ. Maintenant c'est à ceux qui joue un perso déjà existant qui auront le plus de mal avec ça.

En sachant quand même que si cette idée est prise, ceux qui avait un perso' du film ne perdront pas leur nombres de messages rp & auront un temps supplémentaire pour faire leur fiche.

Je laisse la place aux membres. Pas de grossièreté ou de "Non moi je veux pas", on argumente sa réponse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:01

J'ai personnellement un avis assez mitiger, je trouve que ce qui est attirant dans le film, sont les personnages parmi beaucoup d'autre chose bien sur, et ça serait dommage je pense de les enlevés, et de gâcher pour certain le plaisir qu'il ont à jouer ce personnage.

Après, de mon point de vue je ne serait pas gêner de devoir refaire un perso, je pense que cela pourrait être une autre façon de voir le forum, de pouvoir jouer un caractère inventé et pas "prédéfinie" du aux personnages du film.

Pour résumer je ne suis ni pour, ni contre, les deux choix me conviennent.

Je vote donc pour votre bannissement, bande de kidnappeurs de nains >< !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Shun Izaki
Terminale de Suzuran
Terminale de Suzuran
Shun Izaki


Masculin Messages : 353
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 111
Localisation : Au Bar Darts Garage
Classes prises : Celles de GPS

Informations complémentaires
Renommée: Chef de la Terminal D & membre de GPS
Expérience:
C'est nous ! Left_bar_bleue600/2000C'est nous ! Empty_bar_bleue  (600/2000)
Niveau du personnage:
C'est nous ! Left_bar_bleue17/100C'est nous ! Empty_bar_bleue  (17/100)

C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:22

Je serai pour un changement, mais peut être celui-ci est trop radical pour certain qui en ont chié pour avoir des perso' du film, ou qui en chie maintenant... Wink. Pour les niveaux, pourquoi pas égaliser, sa me dérangerai pas, pourquoi un autre serai pas plus fort en force qu'un personnage du film, comme un Rinda Man face à Genji ! Very Happy

Je suis contre personnellement, sorry! Donc Aucune des deux
.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsuya Bito
Seconde de Hôsen
Seconde de Hôsen
Tatsuya Bito


Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 33
Localisation : Sous la jupe de Sora !!!
Classes prises : Seconde B,C And E

Informations complémentaires
Renommée:
Expérience:
C'est nous ! Left_bar_bleue650/1000C'est nous ! Empty_bar_bleue  (650/1000)
Niveau du personnage:
C'est nous ! Left_bar_bleue14/100C'est nous ! Empty_bar_bleue  (14/100)

C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:42

Tout d'abord je pense que le sondage dans un premier temps n'a pas lieu d'être vu que personne n'a encore donné son avis il serait plus judicieux de faire un sondage après le débat et après que les Admin aient décidé des termes du sondage car plusieurs autres possibilités peuvent être exploitable.

Les personnages du film sont plus fort... Effectivemment cela permet de garder une certaine hiérarchie et chronologie dans les étapes a franchir pour devenir chef de lycée. Le système de Xp est bien construit et permet a "des rôleurs" régulier de rattraper un minimum les personnages du film. Ensuite vous demandez un exemple de personnage créé qui ai rattrapé un oersonnage du film il y en a pas certes mais n'oublions pas que pendant près de 2 mois personnes n'a poster... Donc Là déjà vous auriez pus gagner des Xp... Ensuite mettre tout le monde sur un pied d'égalité voudrait dire commencer sans chef sa serait un carnage total... Et a mon avis difficilement gérable... Les filles ne sont pas aux même niveaux que les garçons tout simplement car elles n'éxistaient pas dans le film ... Mais elles peuvent tout de même battre des garçons rien ne les en empêche.

Ensuite pour l'anachronisme comme pour tout forum il faut un contexte et donc une base de départ ici nous commençons au début du 2eme film difficile de ne pas inclure les personnages au Rp, bien sure nous devions petit a petit du film et c'est cela qui rend le Rp intéressant. car si on veut s'en tenir a Crows Zero on perd 30 membres... Autrement dit on tue le forum mais si on retire les perso du film ou est le Challenge ? sa sera un simple course aux Xp ce qui rendra le Rp plus que morne et chiant...

Votre 3eme point me chiffonne un peu aussi. Suzuran et Hosen sont comme ils sont grâce au élèves qui y sont passé... Effectivemment les personnages du film ne sont pas les plus sollicité mais dans les Rp ils sont assez sollicité mine de rien... Bien sure ils ne sont pas essentiellement là pour dirigé l'histoire mais leur aura sert de fil conducteur ... Ensuite on est entrain de façonner le forum x) Les freres Mikami se battent pour reprendre leur classe a un personnage créé... tatsuya prend comme lieutenant un personnage inventé donc les perso inventé s'incorpore bien au Rp je vois pas ou est le problème.

J'ai d'autres point a vous exposer, outre le faite que le forum existe depuis le mois de Mai et que PERSONNE n'a jamais critiqué le système de Xp jusqu'ici a part Sei dans sa présentation mais qui n'a pas donné suite a mon explication. j'espere que vous vous rendez compte que vous demandez une suppression de compte pour 10 Roleur qui se sont investit dans leur personnage et qui font eux aussi partie de cette communauté ... Je trouve un peu gros que vous vous permettiez de mettre un sondage avec des champs tel que :
> Suppression pure et simple des personnages du film (sans pour autant toucher à l'environnement).
> PNJisation des personnages du film (Boss).

C'est tout ce que vous avez trouvez comme solution ? Casser Nette la progression des roleurs et leur retiré leur personnage parce que le système de Xp ne VOUS convient pas?
Ensuite si vous voulez prendre du Level il faudrait un peu Rp, je dis pas un poste par jours ou n'importe quoi hein mais je trouve sa bizarre que Sei qui n'a quasiment jamais poster et qui vient que rarement sur le forum se permette se genre de propos...
Je pense que vous vous êtes inscrit sur un forum avec un contexte et un règlement le mieux est de s'y tenir et de laisser les membres choisir qui ils jouent, en vous inscrivant vous saviez que vous alliez être handicapé par rapport au personnage du film...
Si on supprime les personnes du film on remplis les archives Wink

Donc en conclusion votre suggestion ressemble plus a un reproche vis a vis du fonctionnement du forum =/ Effacé les personnage reviendrais a faire une remise a zéro et a détruire 6 mois de Rp. fatalement votre solution vous avantage un maximum et donc les personne qui n'ont pas de perso du film trouveront leur compte dans votre solution Smile Mais j'espere qu'ils remarqueront et feront attention au faite que nous avons créé un histoire a nos perso depuis 6 mois que on a aucune envie de devoir changer.

Ensuite je propose un champs en plus pour votre sondage...

- Baisser le niveau des personnages du film

Sa me semble moins radicale et tout aussi utile. Mais je maintiens qu'une hiérarchie est utile pour gérer le forum. Enfin voilà =/

( Ne voyez aucune attaque personnelle au travers de se message je défend ma position et je m'appuie sur les constations.)

Donc je ne vote pas car ce sondage n'a pas lieu d'être vu que VOUS avez mis les champs et que pour moi seul un Admin est habilité a faire se genre de sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:43

Bah tu sais Izaki, tu dis que certains en ont chié pour avoir des des perso du film mais je vais simplement me permettre une remarque. De façon général, l'accessibilité à un perso du film se fait par la présentation, à savoir qu'elle doit être plus détaillée et d'une meilleure qualité que celle d'un personnage inventé (cf : le règlement) et c'est normal.

Néanmoins, si tu te donnes la peine de jeter un oeil dans la rubrique des présentations validées ... tu pourras voir que les présentations les plus travaillées, développées, etc ... ne sont pas forcément celle des personnages du film. Les règles de présentation de ce forum permettent un accès rapide au rp (nombre de ligne pour les descriptions et l'histoire vraiment très peu élevé quand on voit que sur certains forum rp, chaque description doit faire un minimum de 15 lignes et que l'histoire doit faire aux alentours de 25 lignes pour un personnage dit "normal", et que lorsqu'on souhaite obtenir un personnage de l'univers sur lequel se passe le forum, il faut soit de l'ancienneté, soit faire le double de présentation, ce qui te donne une idée d'une présentation qui mérite de dire qu'on "en chie" pour la faire xD), et ce n'est pas un mal de pouvoir vite rp, ça motive même =P Mais de ce fait, il n'est pas si difficile que cela de pouvoir accéder à un personnage du film ... Ou alors j'aimerai des témoignages de personnes qui se sont vu refuser une telle demande pour motif que leur présentation ne correspondait pas aux exigences ... si tu as des exemples, alors je te dirais que je me suis trompé, mais jusque là, de ce que j'ai vu en tout cas, il est assez aisé de pouvoir accéder à un tel personnage sans pour autant avoir fourni plus d'effort que le minimum requis par le règlement des présentations

Cela dit, que tu sois contre l'idée est tout à fait concevable
Revenir en haut Aller en bas
Manabu Mikami
Terminale de Suzuran
Terminale de Suzuran
Manabu Mikami


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 33
Localisation : Pas loin de Takeshi.
Classes prises : Terminal B.

Informations complémentaires
Renommée: Membre de GPS
Expérience:
C'est nous ! Left_bar_bleue0/1000C'est nous ! Empty_bar_bleue  (0/1000)
Niveau du personnage:
C'est nous ! Left_bar_bleue16/100C'est nous ! Empty_bar_bleue  (16/100)

C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:01

    Osef vous puez.
    Bannissez les !
    Ils me font mal au crâne !

    Non sérieux, baissez juste le niveau des personnages principale mais pas totalement.
    Après tout ils ont eu leurs expérience gagné dans les deux films x) ♥
Revenir en haut Aller en bas
Hiromi Kirishima
Seconde de Suzuran
Seconde de Suzuran
Hiromi Kirishima


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 32
Localisation : Suzuran
Classes prises : Troisième A - Seconde A/B/C/D/E - Première A/E

Informations complémentaires
Renommée: Chef de l'Ebizuka Trio & des secondes
Expérience:
C'est nous ! Left_bar_bleue1425/2000C'est nous ! Empty_bar_bleue  (1425/2000)
Niveau du personnage:
C'est nous ! Left_bar_bleue15/100C'est nous ! Empty_bar_bleue  (15/100)

C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:02

Merci Tatsu de ta contribution, tu m'ôte les mots de la bouche et je vais pas paraphraser sur ce que tu a écrit ce sur quoi je suis aussi d'accord. Les mecs vous êtes pas très actifs c'est un fait mais ne gâcher pas non plus les rps déjà présent car bon, on en a tous chier pour les faire et si les admins était pour cette pensée c'est sur que je me tirerai vite fait car aucune considération envers les "meilleurs" posteurs. Donc je suis vraiment contre votre idée, après une baisse de niveau pour les persos du film pourquoi pas mais j'pense que tout doit ce faire en rp. Donc bon maintenant si vous voulez jouer les gros boss prouver le quoi, 2 mois d'inactivité vous aurez pu facilement vous mettre en position de force, après je dis ça j'dis rien hein...
Revenir en haut Aller en bas
Sasha K
Première de Seika Gakuen
Sasha K


Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 31
Classes prises : 1°B, 2°B, 1°D, 1°C

Informations complémentaires
Renommée: Accessoirement mécanicienne du TFOA
Expérience:
C'est nous ! Left_bar_bleue650/1000C'est nous ! Empty_bar_bleue  (650/1000)
Niveau du personnage:
C'est nous ! Left_bar_bleue7/100C'est nous ! Empty_bar_bleue  (7/100)

C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:08

Baisser les niveaux plutôt que de supprimer radicalement les perso' peut être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Manabu Mikami
Terminale de Suzuran
Terminale de Suzuran
Manabu Mikami


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 33
Localisation : Pas loin de Takeshi.
Classes prises : Terminal B.

Informations complémentaires
Renommée: Membre de GPS
Expérience:
C'est nous ! Left_bar_bleue0/1000C'est nous ! Empty_bar_bleue  (0/1000)
Niveau du personnage:
C'est nous ! Left_bar_bleue16/100C'est nous ! Empty_bar_bleue  (16/100)

C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:09

    Bonne peut-être mais ne pas les foutre minable non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Sasha K
Première de Seika Gakuen
Sasha K


Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 31
Classes prises : 1°B, 2°B, 1°D, 1°C

Informations complémentaires
Renommée: Accessoirement mécanicienne du TFOA
Expérience:
C'est nous ! Left_bar_bleue650/1000C'est nous ! Empty_bar_bleue  (650/1000)
Niveau du personnage:
C'est nous ! Left_bar_bleue7/100C'est nous ! Empty_bar_bleue  (7/100)

C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:13

Bien sure que non Wink Pour moi les perso du film sont plus fort que les nouveaux! Mais il n'est pas impossible de les surpasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:56

Yare Yare, je vois que les réactions ne se sont pas faites attendre. J'essayerai d'être le plus bref possible. D'une part pour éviter toute ambiguïté et d'autre part parce que j'ai un livre super long à lire.

Je comprends les réticences de certains mais honnêtement Tatsuya. C'est à toi que je vais m'en prendre [Désolé]. Je prends ton message comme une agression. Il faut être réaliste les personnages du film sont largement plus mis en avant que les personnages inventées. Faut pas se voiler la face, moi j'y crois pas quand tu me dis "Ouais mais le système XP est fait pour qu'on nous rattrape". J'y crois pas, désolé mais je n'y crois vraiment pas au risque de me répèter.

Je suis conscient du fait que personne n'a réellement Rp pendant 2mois, je le sais je fais honteusement partie de ces gens. Mais j'ai envie de te répondre que s'il faut Rp (pour un personnage créé) non-stop pour ne serait-ce que pouvoir espèrer lècher le slip d'un personnage du film (passez moi l'expression) c'est un peu beaucoup et dans ce cas là, le repproche que tu fais à la course aux XP se retrouve ici. A partir du moment où vous avez instauré un syst de niveau, il y'a forcément une concurrence poussée. Tu dis qu'en Rpant régulièrement un personnage inventé peut espérer mettre à mal un personnage du film.. mais j'ai tout simplement envie de te répondre qu'un personnage du film Rpant avec le même rythme peut tout aussi bien prendre le large aussi puisqu'en définitif, le chemin d'XP parcourru par un personnage du film devra aussi être parcourru par le personnage inventé (du moins s'il désire le rattraper... j'sais pas si vous suivez).

Mais je suis bon joueur et j'en profite pour m'excuser officiellement auprès de Seijaku et Shin pour les avoir bloqués pendant trois mois. Ils ne sont en aucun cas fautif dans cette affaire et Seijaku a autant le droit de manifester son avis à propos d'un sujet important que moi ou alors qu'un autre membre.

C'est limite hautain Tatsuya, je le vis très mal ce post. En fait si j'ai bel et bien compris ton dernier point "Je pense que vous vous êtes inscrit sur un forum avec un contexte et un règlement le mieux est de s'y tenir et de laisser les membres choisir qui ils jouent, en vous inscrivant vous saviez que vous alliez être handicapé par rapport au personnage du film...", nous sommes que des membres, on ferme nos bouches sans pouvoir réellement exprimer des suggestions idées etc... C'est comme ceci que je le perçois et navré si ce n'était pas ce que tu cherchais à exprimer. Nous nous sommes efforcés pendant près de trois heures avec Seijaku lors de l'écriture de cette suggestion, de rester le plus concilliant possible. On a prit soin avec nos tournures de phrase de ne pas chercher à vous froisser car nous savions pertinamment ce que cette suggestion impliquerait. Mais le problème persiste toujours et m'entrave dans mes Rp ainsi que dans ma motivation. On ne s'est pas levé un matin pour s'écrier "Waw et si j'faisais chier tout le monde avec une suggestion bien chiante !". Non. L'idée s'est trainée sur plusieurs mois, elle est le résultat d'une refléxion approffondie que nous avons décidé en définitif de vous faire partager.

Bien entendu, nous en avons parlé à un admin avant. Nous lui avons fait part de nos remarques par respect aussi bien envers le Staff que pour le travail qu'il a fournit. On ne vous met pas un "flingue" sur la tempe avec ce sondage puisqu'il vous est tout à fait possible de dire non...mais je tiens à dire que nous en avons fait part à un administrateur avant.

Après, je comprends les réticences c'est tout à fait normal et compréhensible ! Mais de là à dire qu'on le fait uniquement dans notre interêt c'est extrêment vexant. Je ne pense pas être un membre à problème, je sais bien qu'il m'arrive très souvent d'être lourd mais je pense connaitre assez bien Seijaku et moi-même pour pouvoir dire qu'on ne fait ça que pour le bien du forum et non dans notre interêt. On ne peut pas te prouver notre bonne foie Tatsuya mais on le pense vraiment.

Pour ce qui est des rollistes qui incarnent les personnages du film, il a été dit en introduction que nous savions pertinamment ce que cela entrainerait pour les joueurs qui se sont donnés du mal. On le sait et si cela pourrait s'avérer être d'une quelconque utilité ou en signe de compassion, je serai prêt à recommencer moi-même mon personnage dans lequel je pense m'être aussi investit que vous. Les XP que vous avez gagnés avec vos personnages seraient redistribués sur vos nouveaux personnages (je ne sais pas si je suis clair ? Un exemple s'impose peut-être).

Mettons j'ai remporté en tout 1500 xp avec Makise (Ouh Ouh). Je recommence mon personnage qui commencera alors level 6 avec 500 xp. Cela permettra ainsi de conserver cette "hiérarchie" de puissance à laquelle vous tenez tant.

Après, je m'adresse à toi Hiromi. Nous sommes dans un forum Rp. Ce n'est vraiment pas interessant de faire des petits posts dans le seul but de pouvoir rattraper les autres. Je ne sais pas pour les autres mais moi je préfère Rp à plusieurs c'est d'autant plus interessant. Alors lorsque tu dis qu'on aurait pu en profiter pendant les 2 mois pour devenir balèze je te le dis net, ça ne m'interesse pas. Il y'a eu un relâchement général, je ne suis pas le seul fautif (c'est compréhensible, nous avons tous une vie en dehors du Rp) et personnellement, je ne peux pas Rp avec les personnages du film de peur de me faire pèter la figure. La différence de level est beaucoup trop flagrante !

On ne cherche pas non plus faire une fixette sur le level, ce n'est pas le but. On cherche juste à faire en sorte que l'on commence tous avec les mêmes chances autrement, "C'est trop injusteuh !".

Enfin bref, si cela peut vous "rassurer" de baisser les niveaux des personnages du film alors pourquoi pas ! J'ai juste envie de voir ce que ça donnerait dans l'ensemble.

A bon entendeur ! [Navré pour les fautes, j'ai écris au feeling].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:11

Moi j'suis pour la PNJisation des perso du film... J'suis totalement contre le bannissement de Seija et Kane. Qui plus est meme si personne n'as l'air d'en faire trop avec les perso, j'doit avouer qu'au niveau des personnage on dérive trop de Crows Zero, donc certainement que la PNJisation serait la meilleure solution..
Revenir en haut Aller en bas
Sasha K
Première de Seika Gakuen
Sasha K


Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 31
Classes prises : 1°B, 2°B, 1°D, 1°C

Informations complémentaires
Renommée: Accessoirement mécanicienne du TFOA
Expérience:
C'est nous ! Left_bar_bleue650/1000C'est nous ! Empty_bar_bleue  (650/1000)
Niveau du personnage:
C'est nous ! Left_bar_bleue7/100C'est nous ! Empty_bar_bleue  (7/100)

C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:14

Euh alors, on ne supprimera pas Sei & Kane xD Ils vont resté avec nous hein! Si les niveaux des perso du film dérange nous pouvons régler ça. Il suffisait juste d'en parler, seulement personnes n'a jamais rien dit jusqu'ici =/
Revenir en haut Aller en bas
Manabu Mikami
Terminale de Suzuran
Terminale de Suzuran
Manabu Mikami


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 33
Localisation : Pas loin de Takeshi.
Classes prises : Terminal B.

Informations complémentaires
Renommée: Membre de GPS
Expérience:
C'est nous ! Left_bar_bleue0/1000C'est nous ! Empty_bar_bleue  (0/1000)
Niveau du personnage:
C'est nous ! Left_bar_bleue16/100C'est nous ! Empty_bar_bleue  (16/100)

C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeLun 22 Nov - 0:15

Kaneshiro Honda a écrit:
Mettons j'ai remporté en tout 1500 xp avec Makise (Ouh Ouh).

    Pouah comment tu pues ! Genre tu prends l'gorille comme exemple !
    Non sérieux, j'en ai chier pour lire ... Ahn my fucking god.
    T'aurais put faire plus cour é_è...
    Brefouille.
    Shin ta PNJisation des personnages tu te la fout ou j'pense, j'en ai chier à avoir mon fucking de double compte.
    J'en ai chier à trouvé mon frère.
    Hitomi à sa fucking de blonde.
    Alors fuck, fuck, fuck et re fuck !

    Mon post n'a servit à rien mais, j'voulais me manifester et exprimer tout les mauvais trucs qui pouvait arrivé pour ma pomme, comme celle des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeLun 22 Nov - 0:24

Mince, je sais plus ce que j'ai voté --'

mais :

Citation :
Sa me semble moins radicale et tout aussi utile. Mais je maintiens qu'une hiérarchie est utile pour gérer le forum. Enfin voilà =/

Quelle hiérarchie ? des persos ou des membres ? Car avoir un perso plus fort ne fait pas tout, je pense que plusieurs membres ( enfin, je sais pas, mais bon) on déjà été admins, et le fait d'avoir un perso plus ou moins balaise, bah ça change rien au boulot x)


Sinon, bah j'avais pensé à carrément faire un RP parallèle, avec aucun peros du film et tout, mais là, il faudrait carrément un autre forum, donc, on s'en lustre l'asperge
Revenir en haut Aller en bas
Tatsuya Bito
Seconde de Hôsen
Seconde de Hôsen
Tatsuya Bito


Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 33
Localisation : Sous la jupe de Sora !!!
Classes prises : Seconde B,C And E

Informations complémentaires
Renommée:
Expérience:
C'est nous ! Left_bar_bleue650/1000C'est nous ! Empty_bar_bleue  (650/1000)
Niveau du personnage:
C'est nous ! Left_bar_bleue14/100C'est nous ! Empty_bar_bleue  (14/100)

C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeLun 22 Nov - 0:31

Je comprend tout a fais que tu t'en prenne a moi x) Ons'en prend toujours au meilleur =D

Bien sur que les personnages du film sont avantager mais pour ma part je l'ai pris pour son caractère et son physique plus que pour son Lvl. Effectivemment rattraper un des personnages du film est dur mais je maintien que cela entraine une sorte de hiérarchie qui pousse aux challenge et puis même si il serait PNJ sa serait tout aussi dur de les battre mais il ne monterait pas de niveau donc en clair on monte au niveau 25 ( long et galere je sais) et on eclate tout le monde ? Simple alors d'éclater Genji... Ensuite je pense qu'on rp pour le plaisir ... Si après 6 mois d'activité on perd tout notre perso comprend bien qu'on ne va pas sauter de joie... Ensuite le système est je me répète fais pour rattraper les perso du film vu qu'a un moment il faut plus d'exp pour monter de Niveau donc la possibilité de rattraper...

Passons au passage qui me met a cran>>
C'est limite hautain Tatsuya, je le vis très mal ce post. En fait si j'ai bel et bien compris ton dernier point "Je pense que vous vous êtes inscrit sur un forum avec un contexte et un règlement le mieux est de s'y tenir et de laisser les membres choisir qui ils jouent, en vous inscrivant vous saviez que vous alliez être handicapé par rapport au personnage du film...", nous sommes que des membres, on ferme nos bouches sans pouvoir réellement exprimer des suggestions idées etc...

Je pense que si je vous demander de la fermer j'aurais pas pris la peine de faire ces poste pour répondre a votre sondage, il me semble aussi que tu oublie qu'avant d'être modo je n'était qu'un membre... Et j'agis toujours comme tel donc tu as l'avis d'un membre et non d'une personne du staff ^^ . Ce que j'ai voulu dire c'est que Votre suggestion était légèrement... Osé et ... énorme ... Vous demandez a 10 personne de perdre 6 mois ( 2 d'inactivités) de Rp ... Fallait pas s'attendre a faire l'unanimité ais ça vous le saviez..

Donc j'ai mal écris certe mais je tien a dire que moi j'ai poster a chaud et directement après avoir lu votre suggestion donc moi aussi j'ai écris au feeling... Donc je t'ai opposé mes arguments de façon la plus simple et sincère même si elle était mauvaise. x) Donc pour que sa soit clair je m'excuse d'avoir été aussi abrupt mais je maintien ce que je dis ...
Tu diis que l'idée c'est trainé sur plusieurs mois c'est peut être là votre faute... Si vous l'aviez proposé plutôt sa serrait ptet mieux passé... Mais ici on est implanté dans le Rp ... Et tout changer ne serait pas bon

Je sais très bien que vous en avez parlez a un administrateur et je lui ai exposé mes réticences quand au sondage qui a été mis en place trop tôt...

Vous pensez surement a bien mais cela provoquera plus de mal qu'autre chose car moi perdre 6 mois de Rp alors qu'on aurait simplement pus baissé les niveau sa me fais chier =/ Je suis avec Tatsu depuis le début je l'ai fait évoluer et je prend plaisir a Rp avec... je refuse de le perdre pour un problème de différence de force ... Qui est justifié ^^" Sur un forum Naruto si l'Akatsuki a le même niveau que les genin de Konoha on va pas loin ... Il y a des différences de niveau comme sur chaque forum ...

Ensuite personnellement tu peux être aussi compatissant que tu le veux mais sa ne changera en rien que je perd mon personnage... Perso je m'en bat les couilles des Xp, moi je veux garder Tatsu pour ce qu'il représente dans Hosen pour ce qu'il y autour, pour les relation qu'il c'est forger dans le Rp ... Supprimer les perso du film revient a supprimer une grosse partie des relations et des Rp du forum et donc (simple constatation) Toi et Sei sa ne vous change rien =/ mais d'autre personnage tel que Hitomi, Sora... Perdent bon nombre de Rp et de relation...

Moi je tien a la hiérarchie de puissance mais jespere avoir été assez claire sur la raison... Car en restant objectif si je voulais être fort il m'aurait suffit de prendre Genji ou autre... Mais la puissance sert a donner une forme de challenge et a vouloir se surpasser... Ptet que vous battrez jamais Genji ... Mais bon si il était pas là qu'elle serait le but ? Se battre contre tout des Roleur de niveau 5 et se dire "Ouais j'ai gagner je vais devenir Boss de Suzu au niveau 7" Moi perso je préfère prouver ma valeur face a un personne de Lvl supérieur .( j'ai perdu contre Matoba hein !!! je cherche pas a dire que je suis plus fort que tout le monde) De plus les prises de classe peuvent servir ... Peut importe qui est devant le nombre de Pnj est a prendre en compte... Si vous êtes 2 au niveau 9 et 3 Pnj de LvL 5 Contre moi par exemple (Lvl 12) je vais en chier pour vous battre... Limite même pour me défendre... Donc Il est pas impossible pour un Lvl inférieur d'en battre un autre le tout est de s'entourer...

Rp avec les personnages de film constituent un frein pour ton Rp c'est dommage... Car tu y perd plus qu'autre chose ... J'espere que si les persos de film sont maintenue (Y a intérêt bordel pck je pète un câble sinon et je te fais ravaler ton slip kane) tu prendra l'initiative de Rp avec eux x) J'ai roler avec Taiga il aurait pus m'éclater hein Wink Prendre une correction en Rp est pas grave On est sur un forum ou le but est de se foutre sur la gueule ^^ (et accessoirement prendre le contrôle du lycée).

Avoir les mêmes chances ptet Kane ... Mais il est ou le challenge ? il y en a un qui va se pointer il va Xp comme un porc ( Hiro c'est de ta fautes si je dis ça ) contre des Pnj naze et l'écart se fera ... c'est du pareil au même ici on vous simplifie la tâche vous avez les tête a abattre et les lvl fixé ...Mais rien ne vous empêche d'y allez a plusieurs... De plus les lycées sont plus ou moins sous contrôle donc on sais qui est avec qui sans chef a quoi sert GPS ? ...

Moi je me fous du niveau... Mais je pense que réduire les niveau de 5 serait pas trop mal =o Moi même je descendrais a 8 les frere Mikami 11 Genji 12 ect... sa serait plus accessible... mais je refuse qu'on supprime les persos du film qui servent de fil conducteur ...



Kenji je me suis mal exprimé ...Je parlais de hiérarchie dans le Rp x) Cela est plus simple avec des chefs plutot qu'un bordel ou tout le monde se cogne dessus pour devenir Boss au LvL 5 x) . Donc sorry de la confusion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeLun 22 Nov - 0:37

Bien, alors en réponse à Tatsuya, je dirai également que ce n'est pas parce que personne n'a rien dit jusqu'à présent que personne n'en a rien pensé ..

Quant à ceux qui auraient la mauvaise idée de vouloir dire que nous faisons cette suggestion car nous n'avançons pas assez vite, je tiens à leur rappeler qu'il ne s'agit pas uniquement d'une question d'avantage par le lvl ... et qu'il a aussi été suggéré que ceux qui passeraient d'un personnage du film à un personnage inventé conserveraient leur lvl sur leur nouveau personnage inventé et là forcément, dire qu'on veut uniquement changer ça pour une question de "lvl" ... bah ça tombe à l'eau ...

Quant à la considérations pour les "meilleurs posteurs" (et là on ne parle pas forcément des meilleurs rôlistes, je tiens quand même à noter la différence pour certains), elle serait totalement de mise puisqu'ils conserveraient leur lvl (comme dit et redit ...)

Bon maintenant prenons le passage souligné par Kane et qui, je trouve, est quelque peu déplacé. Oui, nous nous sommes inscrit sur le forum en toute connaissance de cause, de même que vous avez créé la catégorie suggestions en toute connaissance de cause ... Vous vous doutiez bien qu'elle allait servir un jour j'imagine, sinon pourquoi l'avoir faite ... Donc Oui, nous soumettons une suggestion et n'imposons pas un changement en menaçant de faire sauter le fofo, alors inutile de vous sentir agressés de la sorte.
Après tout, une suggestion, comme son nom l'indique, consiste à suggérer quelque chose, ou en d'autres termes à proposer quelque chose. Il ne s'agit en aucun cas d'une motion que nous allons vous faire adopter de force. Nous exprimons notre avis sur un sujet qui nous préoccupe suffisamment pour que l'on se donne la peine de prendre du temps pour y réfléchir et établir un post qui sera assez claire et concis sans pour autant être déplacé afin de voir si il est possible de modifier les choses tout en ayant la possibilité de concilier le plus de personnes possible.

En faisant cela, nous avons espéré pouvoir attirer votre attention sur le "problème" de façon à connaître votre opinion sur le sujet >> grâce à des commentaires constructifs <<(dédicace spéciale à toi Manabu, pour ton dernier post ^^).

Maintenant, un tout dernier point que je tiens à souligner. Kane l'a dit et je le répète ;
:
Lorsque nous avons décidé de faire ce post, nous savions à quel genre de débat nous nous exposions, nous avions aussi que cela pourrait provoquer certaines réticences, c'est pour cela que nous avons travaillé un petit paquet de temps sur la mise en forme de ce post, que nous avons fais en sorte d'anhiler chaque tournure de phrase qui pouvait s'avérée être déplacée ... Et c'est également pour cette raison que nous avons soumis le post DANS SON INTEGRALITE a un admin afin d'avoir son approbation avant de le poster.

Eh Oui Tatsuya, si tu t'étais renseigné au lieu de penser que nous voulons tout changer sans prendre la peine d'en avertir le staff, c'est plutôt mal nous connaitre. Nous ne sommes probablement pas irréprochable, mais nous avons suffisamment de morale pour savoir qu'on ne fait pas ce genre de choses sans en parler aux "autorités" concernées. Sur ce point je ne t'en tiens pas rigueur. Oublier de se renseigner ... cela peut arriver à tout le monde, mais dans ce cas là il est bon de ne pas trop insister.

(Ne vois aucune animosité dans mes propos, je tenais simplement à éclaircir certains points)

[Edit : bon bah je me suis fait griller mon tour de réponses à quelques minutes près ... xD]
Revenir en haut Aller en bas
Hiromi Kirishima
Seconde de Suzuran
Seconde de Suzuran
Hiromi Kirishima


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 32
Localisation : Suzuran
Classes prises : Troisième A - Seconde A/B/C/D/E - Première A/E

Informations complémentaires
Renommée: Chef de l'Ebizuka Trio & des secondes
Expérience:
C'est nous ! Left_bar_bleue1425/2000C'est nous ! Empty_bar_bleue  (1425/2000)
Niveau du personnage:
C'est nous ! Left_bar_bleue15/100C'est nous ! Empty_bar_bleue  (15/100)

C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeLun 22 Nov - 0:40

J'adore le dernier Daft Punk, Derezzed =O
Revenir en haut Aller en bas
Manabu Mikami
Terminale de Suzuran
Terminale de Suzuran
Manabu Mikami


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 33
Localisation : Pas loin de Takeshi.
Classes prises : Terminal B.

Informations complémentaires
Renommée: Membre de GPS
Expérience:
C'est nous ! Left_bar_bleue0/1000C'est nous ! Empty_bar_bleue  (0/1000)
Niveau du personnage:
C'est nous ! Left_bar_bleue16/100C'est nous ! Empty_bar_bleue  (16/100)

C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeLun 22 Nov - 0:43

    Pff t'es fou !
    J'kiff plutôt Like a G6 !
    C'pas daft punk mais osef.

    Bref, juste pour dire et j'risque d'être méchante.
    Vous plaigniez pas, aller vous faire 30 réponces RP comme j'ai fais et faites vous un autre compte.
    Au lieu de faire un fucking de sondage.
    Vous comprendrez c'que j'ai endurer !
    Putain.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsuya Bito
Seconde de Hôsen
Seconde de Hôsen
Tatsuya Bito


Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 33
Localisation : Sous la jupe de Sora !!!
Classes prises : Seconde B,C And E

Informations complémentaires
Renommée:
Expérience:
C'est nous ! Left_bar_bleue650/1000C'est nous ! Empty_bar_bleue  (650/1000)
Niveau du personnage:
C'est nous ! Left_bar_bleue14/100C'est nous ! Empty_bar_bleue  (14/100)

C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeLun 22 Nov - 1:14

Seijaku je le savais très bien que vous aviez avertis un Admin mais le sondage est mal placé selon moi vous mettez le sondage et proposez vos arguments... Les notre ne viennent que après Wink et donc il y a les champs que vous avez décidé et non tout ceux exploitable de plus j'avais bien dis a l'admin que mon poste serait en accord avec mes pensée et non avec ce que vous aviez convenu avec x) J'ai donné mon point de vue sur tout sans prendre de pince et j'espère m'être fait entendre... je ne suis pas le seul que sa dérange... Si ça n'était que moi je ne changerais rien x) le forum a toujours bien fonctionné et je pense qu'il fonctionnera toujours aussi bien par la suite... et j'ai dit plusieurs fois que voter idée même si approuvé par un admin (qui a pensé a votre liberté d'expression et pas que vos idées étaient bonne Wink) Je la trouve osé ... Changer tout un forum alors qu'on c'est investit dedans c'est un peu fort.

Sei >>et qu'il a aussi été suggéré que ceux qui passeraient d'un personnage du film à un personnage inventé conserveraient leur lvl sur leur nouveau personnage inventé et là forcément, dire qu'on veut uniquement changer ça pour une question de "lvl" ... bah ça tombe à l'eau ...>>>

Heu on change de perso pourquoi alors dit moi ? Vous nous parlez de l'écart entre les perso inventer et ceux du film... Et Là tu me dis qu'on récupère nos Lvl --" Soit tu t'es mal exprimé et tu voulais dire qu'on récupère nos Xp soit... bah ton sondage sert a rien... Je vais prendre la 1ere Hypothèse histoire d'encore faire des lignes Wink peu importe que l'on récupere nos Xp tu vas pas nous faire rattraper nos connaissance, évolution ect avec un nouveau compte... Je l'ai expliqué dans le poste ci dessus...Donc je vais pas me répéter je pense avoir assez argumenté et je pense qu'assez de personne sont contre tout changement... Je suis pour que tout reste comme c'est ... Une diminution de Lvl me dérangerait pas, même si je dois revoir une partie de ce que je vais faire prochainement dans le Rp --" ... Votre suggestion viens un peu comme un cheveu dans la soupe , vous le remarquez... Et si vus postez une suggestion c'est pour avoir des réponses donc on vous en donne, faut pas vous sentir agressez Wink

Bon je passe mon tours pour la prochaine réponse... Je pense que j'en ai fait assez ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:25

    Je ne vais pas faire un roman, ni un paragraphe..
    Je trouve que c'est une bonne idée, mais la suppression totale des personnages des films n'est pas à concevoir. Comme certains (Tatsuya, Shun..) qui ont leur personnages depuis plusieurs mois déjà. C'est un travail de tous les jours, qui selon votre proposition, est réduite à néant en un seul instant. Personnellement, je pense changer de personnage (je sais, vous allez me trouver GIROUETTE mais bon.. c'est une envie du moment (quelques semaines déjà) donc bon..) Je serai pour la suppression des "puissants" personnages des films tels que : Genji, Serizawa, Narumi. Et pour les autres, tels que : Tatsuya, Shun, Tsutsumoto, Tokio, .. Un abaissement de niveau, d'au moins 2 niveaux.
    Mais pour vous les créateurs de ce sondage, vous êtes bannis Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
Manabu Mikami
Terminale de Suzuran
Terminale de Suzuran
Manabu Mikami


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 33
Localisation : Pas loin de Takeshi.
Classes prises : Terminal B.

Informations complémentaires
Renommée: Membre de GPS
Expérience:
C'est nous ! Left_bar_bleue0/1000C'est nous ! Empty_bar_bleue  (0/1000)
Niveau du personnage:
C'est nous ! Left_bar_bleue16/100C'est nous ! Empty_bar_bleue  (16/100)

C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:27

    Ah oui ! Au fait j'ai oublié de préciser que nous nous sommes en terminal, l'année prochaine nous ne somme plus là, alors les petits que nous ne connaissont pas aurons carte blanche.
    Après tout s'il le forum suit vraiment l'histoire de CZ.
    Les mikami brother's seront des voleurs.
    Shun le larbin du 5eme Corbeaux.
    Séri & Genji le 10eme et 11eme Corbeaux.
    Donc bon, on aura pas de rapport avec CZ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitimeMer 24 Nov - 14:50

Bon eh bien pour ma part, je rends les armes, et m'est avis que Kane me suivra.

Merci de me reprendre Tatsuya, en effet je parlais des XP ^^


Donc, avant de quitter définitivement ce topic et d'abandonner ce débat, je tiens à clarifier certaines choses. Pour beaucoup, ce que nous faisons n'a qu'un rapport avec le lvl. J'ai même pu lire quelque part, sur la CB il me semble, que Kane et moi-même faisions une fixette sur le lvl. Il est vrai que le lvl de base des personnages du film a été abordé dans ce débat, je ne vais pas le nier, mais ceux qui en ont fait le point principale du débat, et je tiens à le préciser, ce n'est ni Kane, ni moi, mais simplement les gens qui pensent qu'on ne parle que du lvl et donc n'argumentent que pour cela. Voyez-vous, si ce n'était qu'une question de lvl, eh bien dans ce cas là, ce topic ne serait pas une suggestion sur les personnages du film, mais sur le lvl de tout les personnages du forum, sans exception (oui je sais, ça peut paraitre logique dit comme ça, mais aux vue des réactions de certaines personnes, je me pose des question sur l'interprétation de la logique).
Le lvl des personnages du film, comme je le disais donc, est bel et bien abordé, car il faut reconnaitre qu'on place la barre vraiment haute dès le début, mais par pitié arrêtez un peu avec cette histoire ...

Je vais vous dire ce qui me gène, ce qui m'a poussé à faire cette suggestion avec Kane. Jouer un perso du film demande que l'on y reste fidèle, que l'on sache percevoir sa façon de penser et qu'on s'y accroche. Comme je le disais à Sasha, un Genji dragueur ou un Izaki fashion ou émo (calme hein, ce sont des exemples, je ne dis pas que c'est ce qu'il y a sur le forum), eh bien il faut bien reconnaitre que ça serait totalement ... décalé. Sans pousser jusqu'à ces deux extrêmes on ne peut pas dire pour autant que tout les personnages du film qui sont interprétés sur le forum restent forcément fidèles à leur essence première. Alors je sais ce qu'on va me dire "oui le rp des perso du film est très surveillé." et je n'en doute pas. C'est d'ailleurs pour cela que je suis certain que vous en conviendrez.
Maintenant revenons-en à un point encore plus "lointain" pour la quasi-totalité des gens participants à ce débat. Je ne sais pas si vous comptez faire évoluer l'environnement du forum dans le temps ou tout simplement le figer, mais dans le premier cas, qui serait le plus "logique", voilà ce qui pourrait être gênant.

Passon en mode fiction *mode fiction on* (et c'est de la fiction hein alors éviter de croire dur comme fer que j'essaye de vous suggérer via des messages subliminaux que c'est ce qu'il va se passer xD).

Durant cette année scolaire à Suzuran, imaginez que Kaneshiro, ou même quelqu'un d'encore plus débile (et là je parle du caractère de son personnage, pas de celui qui se trouve derrière l'écran) parvienne à prendre Suzuran. Imaginez que cette personne batte Genji, Serizawa (Youhou, déjà GPS et les Crows sous le bras) ainsi qu'Hiromi (et paf encore un xD), etc ... pour faire court, imaginez qu'au bout de cette longue année de combats acharnés, il parvienne à devenir le boss de suzuran (N'oubliez pas hein, il s'agit simplement d'une "fiction", je le précise une fois de plus). Eh bien, c'est le jeu vous me direz, ça peut arriver. Seulement, le réel problème qui se poserait serait le suivant : vous voyez Genji ou Serizawa sous les ordres de quelqu'un ? Pas vraiment hein ... bah moi en tout cas j'ai vraiment du mal à l'imaginer. Mais passons.
Mettons ensuite que Genji et Serizawa soient toujours sous les ordres de la dite personne lors de la remise des diplômes. Fin de l'année, histoire changée. Ce n'est plus Crows Zero mais simplement une pâle copie.

*mode fiction off* (et je précise une toute dernière fois que ce n'est qu'une fiction)

En imaginant ce genre d'éventualité, et je ne vois pas pourquoi on ne les imaginerait pas puisqu'il est tout à fait possible que ça arrive, je vous avoue que moi ça me tracasse. D'ailleurs ça me tracasse au moins autant que le manque de fidélité qui pourrait exister quant à l'interprétation d'un personnage du film (s'entend par là le caractère et tout ce qui en approche). Bref dans ce point d'argumentation là, on se retrouve bien loin du lvl et pourtant ... presque personne ne s'est concentré sur ce point, tout le monde ramène tout au lvl. Je vous le dis clairement, pour moi baisser le lvl des personnages du film ne changera rien quant aux anachronismes à venir ... et il y en aura forcément, il ne faut pas se voiler la face. Après si ça ne vous pose pas de problème ... eh bien dans ce cas là il n'y a rien à y redire. Mais mon avis concernant les personnages du film ne changent pas. Le fait de pouvoir les interpréter ou de les avoir sur le forum amènera, quoiqu'il arrive, des déformations. Et là, il s'agit simplement d'une constatation.

Mais bon, vu qu'il est impossible de vous faire démordre de la vision des choses par le lvl, j'abandonne. Voir que le seul "problème" qui capte votre attention est celui du lvl me laisse assez perplexe, car du coup j'ai l'impression de me retrouver dans une communauté qui n'avance que pour passer des niveaux. Mais c'est peut-être un peu le cas finalement. Enfin, pour moi le débat est clos. Je pensais que nous amènerions une discussion productive ... Au lieu de cela je vois simplement que la majorité des gens ne cherche pas à voir les raisons de ce débat au-delà du "lvl" ce qui laisserait presque penser qu'on a fait cette suggestion simplement pour devenir des Gros Bill. Si c'est comme cela que vous percevez les choses, grand bien vous en fasse, mais si quand on exprime une idée les gens n'en retiennent que ce qu'ils veulent, moi, je ne lancerai plus et ne prendrai plus part aux débats du forum à l'avenir. Et je ne parle même pas d'Hiromi qui prend ce sujet pour un topic de flood et balance une musique de Daft Punk. Si cette discussion vous gêne, vous n'êtes pas obligé d'y participer.

Dernière précision, tout ce "débat", ainsi que le sondage avaient simplement pour but de connaitre l'avis des gens sur le sujet, non de faire changer le forum de façon irrémédiable ... Mais même ça, j'ai l'impression que ça n'a pas été compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nous !   C'est nous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haruhi Aoki, personnage d'un membre qui nous a quitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crows Zero :: Le commencement :: Suggestions, Questions-
Sauter vers: